top of page
Soins Anti cellulite par Ondes de choc Candiac

Traitement anti-cellulite par ondes de choc (Shockwave) Montréal : Un traitement innovant

Le traitement anti-cellulite par ondes de choc (Shockwave) Montréal utilise des ondes acoustiques à haute énergie pour casser les cellules graisseuses et stimuler la production de collagène. Les ondes de choc sont appliquées directement sur la zone touchée à l'aide d'un applicateur, et le traitement ne nécessite aucune anesthésie ni incision. Les résultats du traitement anti-cellulite par ondes de choc (Shockwave) Montréal peuvent être visibles dès la première séance, bien que plusieurs séances puissent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

 

Un traitement par ondes acoustiques est une technique visant à réduire le volume des cellules graisseuses dans une zone touchée par la cellulite (ou lipodystrophie). Pour cela, on applique sur la peau un émetteur d’ondes de choc qui vont agir jusqu’à plusieurs centimètres de profondeur dans la graisse.

Dans le derme, les ondes mécaniques stimulent les fibroblastes qui produisent des nouvelles fibres collagènes et de l’acide hyaluronique ce qui améliore la fermeté de la peau. Les fibroblastes synthétisent aussi de nouvelles fibres élastiques améliorant aussi l’élasticité de la peau

Dans l’hypoderme, les ondes de choc stimulent le drainage lymphatique, fragilisent et réduisent le volume des cellules graisseuses et décloisonnent (par une action sur la fibrose) les travées fibreuses : cela améliore l’aspect de capitons de la cellulite.