La lumière pulsée, le laser Yag sont des méthodes douces et efficaces.
L’énergie de la lumière est absorbée par la cible, qui est ici le vaisseau ou le pigment (mélanine) ou l’eau du derme, puis est transformée en chaleur entraînant :
Soit une coagulation et une disparition des rougeurs,
Soit une désagrégation du piment,
Soit une activation de la synthèse du collagène.
La thermocoagulation permet de traiter de petites anomalies de la circulation ainsi que celles reliées à la pigmentation :
-
la couperose
-
les angiomes stellaires
-
les acrochordons (tétines)
-
les points de rubis
-
les grains de milium
-
Les dépôts de cholestérol
Contre-indications
Expositions solaires dans le mois qui suivent ou qui précèdent les séances.
Prise de médicaments photo sensibilisants ou à base de bêta-carotène.
Dermatose photo déclenchée ou photo aggravée (lupus …).

Facial Traitement imperfection de la peau
THERMOCOAGULATION
Le traitement de thermocoagulation est une technologie de pointe qui permet d'éliminer plusieurs anomalies cutanées comme les imperfections vasculaires pigmentaires. Cette intervention détruit la veinure (angiome stellaire, point de rubis télangiectasies (petits vaisseaux dilatés) couperose, grain de milium, tache de vieillesse, kératose, dépôt de cholestérol) par la chaleur. Celle-ci est générée par un courant électrique de haute fréquence.
Les résultats de la thermo coagulation sont excellents et rapides : la varicosité se décolore immédiatement et n’est plus visible dès 48 heures après le traitement.
LASERS VASCULAIRES : Couperose, Erythrose, Angiomes
On utilise essentiellement le Laser ND Yag 1064 nm et dans certains cas on peut utiliser également la lumière pulsée (lampe flash). Le laser est un appareil qui émet un faisceau lumineux ayant des propriétés pour détruire une cible spécifique : l’hémoglobine du sang circulant dans les vaisseaux superficiels de la peau.
LA COUPEROSE
La couperose concerne le visage ou le décolleté. Elle consiste en une multiplication de vaisseaux superficiels inesthétiques sur les joues, les ailes du nez, le menton, le front. Cette couperose s’aggrave sans discontinuer tout au long de la vie et est aggravée par le soleil
LA ROSACÉE
la rosacée est une pathologie cutanée chronique qui touche les vaisseaux sanguins, principalement au visage, et entraîne des rougeurs, de la couperose et parfois de l’acné.
Elle touche entre 2 et 3 % de la population.
LES ANGIOMES peuvent être de plusieurs types.
Congénitaux, ils apparaissent et se développent dans les premières semaines de vie, ils peuvent ensuite connaitre une régression spontanée plus ou moins complète. Les lasers vasculaires peuvent traiter les plus étendus, dès le plus jeune âge, afin de limiter l’impact de moqueries éventuelles dès la première rentrée scolaire.
Les angiomes rubis qui apparaissent comme des petites boules rouges ou les angiomes stellaires, plans et en étoiles, apparaissent volontiers à l’âge adulte et peuvent se multiplier. Bénins, ils ne causent qu’un préjudice esthétique. Ils peuvent être traités par laser vasculaire
Couperose, rosacée, angiomes...
30 min
110 dollars canadiens