top of page

Contre-indications

Expositions solaires dans le mois qui suivent ou qui précèdent les séances.

Prise de médicaments photo sensibilisants ou à base de bêta-carotène.

Dermatose photo déclenchée ou photo aggravée (lupus …).

Traitement des tâches pigmentaires medesthtétique candiac montréal_edited.jpg

Facial Traitement imperfection de la peau

La thermocoagulation est une méthode avancée utilisée pour éliminer diverses anomalies cutanées telles que les imperfections vasculaires et pigmentaires. Elle fonctionne en détruisant les lésions vasculaires (comme les angiomes stellaires, les points de rubis, les télangiectasies, la couperose, les grains de milium, les taches de vieillesse, la kératose et les dépôts de cholestérol) grâce à la chaleur produite par un courant électrique de haute fréquence. Les résultats sont rapides et efficaces, avec une disparition visible des varicosités dès 48 heures après le traitement.

Concernant les lasers vasculaires, ils sont principalement utilisés pour traiter la couperose, l'érythrose et les angiomes, utilisant le Laser ND Yag 1064 nm et parfois la lumière pulsée. Ce laser cible spécifiquement l’hémoglobine dans les vaisseaux sanguins superficiels pour les détruire.

La couperose se manifeste par une prolifération de vaisseaux superficiels inesthétiques sur le visage ou le décolleté, notamment sur les joues, les ailes du nez, le menton et le front. Elle est progressive et exacerbée par l'exposition au soleil.

La rosacée est une maladie chronique de la peau affectant les vaisseaux sanguins du visage, entraînant des rougeurs, de la couperose et parfois de l'acné. Elle concerne 2 à 3 % de la population.

Enfin, les angiomes peuvent être congénitaux, apparaissant et se développant durant les premières semaines de vie, ou rubis/stellaires, apparaissant à l'âge adulte. Bien que généralement bénins et ne causant qu'un préjudice esthétique, ils peuvent être efficacement traités avec des lasers vasculaires dès le plus jeune âge pour éviter les moqueries.

bottom of page