top of page

Quels sont les avantages de l'épilation au laser ?

Dernière mise à jour : 31 mars

l'épilation au laser vous fait économiser de l'argent sur le long terme. Plusieurs traitements sont nécessaires mais le résultat est pour longtemps. Le nombre de séance varie selon la pilosité, la zone à traiter et le phototype de peau. Ses avantages sont :


  • Élimination permanente des poils : le laser cible les follicules pileux et détruit les cellules responsables de la croissance des poils, ce qui réduit considérablement la repousse des poils.

  • Précision : le laser peut cibler des poils spécifiques, même les plus fins, sans endommager la peau environnante.

  • Rapidité : le traitement est rapide et peut couvrir de grandes zones en peu de temps.

  • Peu douloureux : le laser utilise une technologie de refroidissement pour minimiser la douleur et l'inconfort.

  • Peut être utilisé sur différentes parties du corps : le laser peut être utilisé sur les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, et d'autres zones.


C'est vrai qu'une séance d'épilation au laser coûte plus cher qu'une épilation à la cire... Avez vous fait le calcul de combien vous coûtera une épilation à la cire dans toute votre vie. En moyenne 50$ chez une esthéticienne multiplier par le nombre de fois par année et multiplier par 50 ans environ. Vous serez surprise des économies que vous pouvez faire avec une épilation au laser.


Si vous optez pour l'épilation au laser comme option dépilation définitive, vous pouvez dire adieu au feu du rasoir et aux poils incarnés. L'épilation au laser permet d'avoir une peau lisse et sans poils tout le temps.

Avez-vous une idée du temps que vous passez tous les mois à vous épiler ou vous raser ? Un temps précieux que vous pourriez utiliser à faire autre chose…

Saviez-vous que, tout au long de votre vie, vous perdez 170 journées soit l’équivalent de 6 mois à enlever vos poils disgracieux.


L'épilation laser sans douleur chez Medesthétitque CR . Le traitement est effectuée par une technicienne certifiée en soin esthétique au laser.


Un avantage très important, vous avez la possibilité d'effectuer une épilation définitive sur toutes les zones du corps.


Qu'est l'épilation au laser ?


Epilation définitive au laser à Montréal, quel tarif ?

L'épilation au laser est une technique qui permet de détruire la tige du poil et son bulbe. Le laser cible la pigmentation du poil (c’est à dire la mélanine). Il émet un faisceau de lumière très concentré avec une longueur d’onde bien précise. Cette lumière va se transformer en chaleur elle sera absorbée par la mélanine. Lorsque le pigment du follicule pileux est atteint, le poil et son bulbe sont détruits puis s’éjectent et ça rend impossible la repousse.

L'épilation laser permet de détruire, à chaque séance, un pourcentage de poils existants. Le faisceau du laser pénètre dans les follicules pileux qui est absorbé par le pigment des poils en phase de croissance.


L'épilation laser est-elle définitive ?

Oui, c'est le traitement définitive la plus efficace sur le marché. Le résultat est quasiment définitif. Toutefois, le traitement doit être effectué correctement, les poils existants seront tous éliminer définitivement. Pour ceux qui ont une pilosité très importante, il peut être nécessaire d'effectuer quelques séances supplémentaires. Les résultats obtenus avoisinent les 90% à 95% de pilosité détruit, c'est la raison pour laquelle on parle d'épilation définitive.

Medesthetic CR, votre épilation laser sur Montréal, Une épilation durable !

L'épilation laser plus efficace que le rasage ?

L'épilation au laser élimine les poils directement au niveau du follicule. Avec le rasage, les poils ne sont retirés que à la surface de la peau. Pour certaines personnes, les poils repoussent tellement vite que la peau douce et rasée ne dure pas plus d'une journée. Il y a aussi les problèmes des poils incarnés, du feu du rasoir et des démangeaisons.


Épilation laser via électrolyse

'électrolyse consiste à éliminer les poils via une impulsion électrique. C'est une méthode d'épilation qui se poil par poil. Il s'agit d'une épilation assez longue contrairement à l'épilation laser qui compte généralement de 6 à 10 séances.


Qu'elle est la différence épilation laser et lumière pulsée (IPL) ?

Anciennement utilisé la lumière intense pulsée (IPL) pour l’épilation mais cette machine n'est pas un laser. Aujourd'hui, il existe d’autres techniques d’épilation définitive très efficaces, notamment l’épilation au laser.

La lumière intense pulsée est encore utilisée pour l'épilation mais ça reste une technique plus douloureuse et moins rapide, et elle nécessite plus de traitements. De nos jours, la lumière pulsée est normalement utilisée pour les traitements de photorajeunissement.

L'épilation au laser cible plus précisément le poil donc vous remarquerez des résultats plus rapidement. Au salon Medesthétique CR nous utilisons des technologies de de dernière génération qui plus performants.



Epilation laser Candiac, Medesthetic CR


Quelles sont les zones épilées le plus fréquentes chez les femme?

Nous traitons toutes les zones du corps incluant le visage, les jambes, le bikini, l'interfessier, les bras, les aisselles.

L'épilation laser bikini (maillot)

Les méthodes d'épilation classique sont difficiles pour les femmes et demeurent une corvée. L'épilation à la cire est souvent éprouvant et le résultat n'est pas toujours parfait. Le rasage du maillot entraîne des rougeurs, des démangeaisons, des irritations, quelques fois des coupures et des boutons incarnés...

La solution est l'épilation laser sans douleurs est celle que nous proposons. En fin de traitement, le résultat est parfait avec une peau douce et lisse.


L'épilation au laser des aisselles

L'épilation laser des aisselles est la demande la plus fréquente de nos clientes. L'épilation au laser des aisselles est indolore, une séance dure entre 5 et 15 minutes.


L’épilation laser du visage

Une grande majorité des femmes sont concernées par une pilosité sur le visage. Les poils chez les femmes se retrouve sur la lèvre supérieure, la moustache, sur le menton et les joues. Les femmes cherchent une solution définitive pour se débarrasser de ces poils. L’épilation laser est la solution la plus efficace pour retrouver une peau sans poils et douce.


L’épilation laser des bras

Si vous faites partie des femmes qui veulent en finir avec le duvet ou poils présents sur vos bras, vos mains ou même vos doigts, l’épilation définitive au laser est le meilleur moyen pour en finir avec les poils.


Quel est le prix pour une épilation au laser sur Montréal ?

Pour vous donner une idée du tarif, comptez entre 75$ et 120$ la séance pour épiler les jambes; 50$ pour les aisselles ; et entre 60$ et 100$ pour une épilation du bikini (maillot).

Il existe également des forfaits. Par exemple : jambes + maillot + aisselles. Ces derniers sont souvent plus avantageux financièrement.


Peut-on s'épiler à la pince, cire ou crème d’épilatoire entre les séances?

Non, il est préférable d'éviter à tout prix l'utilisation de cire ou de pinces à épiler entre les séances. Le rasage fortifie le poil, le traitement est donc plus efficace.


Quelles sont les contres indications de l'épilation au laser ?

  • Femme enceinte et enfant prépubère (par principe de précautions)

  • Tatouage (sur la zone de traitement)

  • Traitement anticoagulant

  • Thrombose

  • Cancer

  • Médicaments photosensibilisant

  • Maladie auto-immune

  • Herpès

  • Autobronzant

  • Lésions, inflammations ou infections sur la zone à traiter


L'épilation laser peut-elle être cancérigène?

Faux. Les laser utilisés pour l'épilation émettent des faisceaux de lumière et non des ultraviolets. Ces lumières infrarouges même à forte puissance ne sont pas cancérigènes.


Reservez votre séance d'épilation laser sur Montréal : https://www.medesthetiquecr.com/


26 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page